Kang Sheng Yuan - Les méridiens

Les principaux méridiens en médecine traditionnelle chinoise sont au nombre de 12. Ils débutent (ou se terminent) à l'extrémité d'un doigt (ou d'un orteil). Conformément au cours d'un fleuve, dont ils sont la correspondance sur le corps, ils grossissent depuis leur source (extrémité d'un doigt) vers le centre du corps. Ils disposent de nombreux affluents, ou méridiens secondaires, et nourrissent de leur énergie la chair, les muscles, les organes internes et la totalité du corps.

Les lignes médianes du corps sont parcourues par deux méridiens particuliers, l'un antérieur dit « conception », l'autre postérieur dit « gouverneur ». Les méridiens constituent donc les voies par lesquelles l'organisme reçoit cette énergie, qui peut être apport nutritif, apport d'informations (notamment d'origine extérieure) mais aussi portes d'entrée pour certaines maladies.

Nos services

  • Elimination du stress de la fatigue des courbatures et des toxines
  • Amélioration du sommeil de la circulation sanguine et lymphatique
  • Equilibre du corps et de l'esprit par une détente générale
  • Activation des méridiens énergétiques
  • Redynamiser le corps
  • Apaisement des tensions
  • Soins du corps personnalisés
  • Notre personnels sont expérimentés plus de 8 ans d'expériences

Tuina théorie traditionnelle

Selon la tradition chinoise, l'être vivant, et ici plus particulièrement l'homme, est une organisation résultant de la combinaison de matière - le corps matériel ou physique - de nature yīn, et d'énergie - qui anime la matière - de nature yáng. L'équilibre harmonieux entre ces deux composants conditionne l'état de santé. Les perturbations de cet équilibre sont responsables de la maladie. L'énergie circule notamment le long de conduits appelés méridiens, et, à partir de ces méridiens, se répand dans tout le corps pour insuffler son principe vitalisant (yáng) à l'ensemble des constituants de l'organisme. Elle a une certaine correspondance avec le sang, qui, lui-même, circule dans des vaisseaux et se répand dans tout le corps pour l'irriguer de son principe yīn. L'équilibre de l'organisme humain doit toujours être évalué relativement à celui de son environnement, et de cycles qui vont en rythmer l'évolution, cycles avec lesquels il devra rester en harmonie et dont les correspondances matérielles (les cinq éléments: Bois木, Feu火, Terre土, Métal金, Eau水) vont servir de repère à l'acupuncteur pour établir son diagnostic et son traitement, en fonction de règles subtiles qui trouvent leur origine dans le taoïsme.
Contactez nous pour vous informer sur nos cartes cadeaux et cartes forfaits.

CONTACT


Add: 30 rue lacépède 75005 PARIS
Tél: 09 88 31 72 00 / 06 21 30 88 49
Métro Ligne 7: Place Monge

NOS HORAIRES


10H30 - 21H00 7/7J
(Sur rendez-vous)
(Dernière rendez-vous 20H00)